RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Le Badminton Pazennais vous rappelle qu’en procédant à votre inscription, vous acceptez de respecter le présent règlement, et contribuez  ainsi au bon fonctionnement du club.

 

CERTIFICAT MÉDICAL

 

Ce certificat médical doit être donné au responsable le jour de son inscription. La pratique du BADMINTON n’est autorisée qu’après présentation d’un certificat de non contre indication à la pratique du badminton.

LES CRÉNEAUX HORAIRES

Lundi de 18H30 à 00H00.

Jeudi vacances scolaires et selon les disponibilités le reste de l’année.

COTISATIONS

PÉRIODE D’ESSAI

 

A l’issue de la période d’essai (2 séances maxi), le dossier d’inscription devra être complet pour poursuivre l’activité au sein du club. Sinon l’accès aux terrains sera refusé.

MATERIEL ET EQUIPEMENT

L’installation et le rangement du matériel doivent être assurés par les adhérents. Respecter le règlement intérieur du gymnase qui est mis à votre disposition. Nous comptons sur votre bienveillance pour laisser la salle en un état irréprochable (ranger vos volants et vos bouteilles vides) avant de quitter la salle.

L’adhérent devra se munir de chaussures de sport en salle, des raquettes et volants sont mis à votre disposition par le club (pour achat de matériel (prix, choix), adressez-vous aux dirigeants).

VOL

 

Le club décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte, et recommande de ne rien laisser dans les vestiaires lors des séances de badminton.

FONCTIONNEMENT

 

Règle de vie commune: Le fonctionnement du club repose sur le bénévolat. Il est demandé à chacun de s’impliquer dans les tâches courantes (assemblée générale, organisation des tournois, informations diverses, commissions…)

Assemblée générale: L’assemblée générale est publique, elle est prévue en fin d’année où vous êtes cordialement invités.

 Membres: Le club peut accueillir en même temps sur le terrain 20 personnes maximum (5 terrains tracés). En cas de forte influence, un roulement est demandé aux joueurs et les simples sont très fortement déconseillés.

LITIGES ET SANCTIONS

 

Le club est une association promouvant le badminton dans un esprit sportif et respect de l’adversaire. Tout propos anti-sportif, injurieux, sexiste ou raciste se verra sanctionné par une exclusion immédiate et définitive, sans possibilité de remboursement de la cotisation. De même, tout matériel détérioré, vol et non-respect du règlement intérieur sera signalé à l’association qui prendra les mesures nécessaires (suspension d’une ou plusieurs séances, exclusion…). Tous les adhérents sont habilités à faire respecter ce règlement. Les responsables du club sont habilités à exclure toute personne ayant contrevenu délibérément à ce règlement.

L'inscription au club vaut acceptation du présent règlement.